Nous avons vécu hier soir un grand moment d'émotion pendant l'émission sur TF1 en hommage au "petit prince".
Plus de 10 millions de téléspectateurs ont pu suivre le parcours incroyablement courageux de ce jeune chanteur atteint de la Mucoviscidose. Le sujet du don d'organes a été abordé de façon simple mais sincère faisant très clairement apparaître le manque de donneurs et surtout le fait d'en parler dans son entourage dès aujourd'hui...
De plus la générosité des téléspectateurs a permis à l'association "Vaincre la mucoviscidose" de récolter en promesses de don plus de 7,5 millions d'€uros. Si vous aussi, vous souhaitez contribuer à ce formidable élan de générosité connectez-vous sur le site :
http://www.vaincrelamuco.org
Rappel (extrait d'article et de photos du site tf1.fr : Grégory Lemarchal, le vainqueur de la Star Academy en 2004, est décédé lundi matin à l'âge de 23 ans, suite aux complications de la mucoviscidose dont il était atteint. Il est mort dans un hôpital de la région parisienne, entouré de sa famille. "Grégory restera pour nous tous un artiste au talent unique, un artiste populaire à la voix inoubliable, un garçon simple et généreux", a déclaré Pascal Nègre, président directeur général d'Universal Music France.
Chouchou du public, il devenait à 21 ans le premier interprète masculin à remporter la première place de la Star Academy. Sa voix et son charme l'ont rendu très populaire auprès du public à qui il n'a jamais caché sa maladie, la mucoviscidose.
"De son entrée au Château à sa dernière prestation sur scène, Gregory aura toujours fait preuve d'un courage et d'une volonté hors du commun, qui l'auront aidé à repousser les limites de sa maladie", souligne, lundi, le communiqué de presse de sa maison de disques.